La marque de parfums de niche Poulage Parfumeur est née de la rencontre des deux fondateurs : Stéphanie Poulage, parfumeur – créateur et Gaétan Ferté, entrepreneur. Observant un nombre croissant d’amoureux du Parfum qui n’arrivent plus à trouver leur Parfum dans l’offre actuelle, le duo conçoit un concept alternatif , signant le retour des « vrais Parfums » mettant en valeur le métier de parfumeur et les plus belles matières premières, d’où l’origine du nom de la marque : Poulage Parfumeur. La principale mission de la marque est donc de renouer avec des perceptions olfactives riches et naturelles, à travers des parfums de niche signés, élégants et addictifs. En 2015, naît une première collection » Espace et Temps « , dans des formats adaptés au voyage (75ml), avec leurs étuis en cuir pour habiller et protéger le Parfum.
Quelle est notre vision du métier de parfumeur? Le parfumeur se doit d’utiliser les ingrédients nécessaires dans des quantités suffisantes pour atteindre son idée. Cela requiert le temps et une liberté de création importants. Nous avons choisi de prendre ce temps et cette liberté. Quelle est notre idée du parfum de niche? En tout premier lieu, c’est l’idée que nos élixirs sont destinés aux femmes et aux hommes qui entretiennent un rapport intime au parfum. Par conséquent ils s’adressent à des êtres qui veulent mettre en avant leur personnalité. Aussi la singularité de Poulage Parfumeur est d’aller plus loin que le concept érotique du Parfum parce que nous avons besoin de conquérir dans tous les domaines. Nos descriptions sont courtes et non exhaustives car aucune pyramide olfactive ne vous restituera l’émotion du parfum mais nous vous encourageons à poser vos questions dans le « Personal Shopper ».
À travers nos Parfums, nous vous invitons au voyage intérieur : Qui voulez-vous être aujourd’hui?
°
Le travail de créateur, je le vois comme une conversation entre la matière et l’esprit. Je la forme, elle me répond, je la déforme et elle me suggère. Puis je l’entreprends et elle se refuse.
Quand parfois l’on s’accorde et joue ensemble.
– Stéphanie Poulage –